lundi 30 juin 2008

Conférence de presse du 27 juin 2008





Présentation :

Christian BAECKEROOT : président du CIREN, ancien député du Nord, ancien membre du bureau politique du Front National, conseiller régional, conseiller municipal de Tourcoing.
christian.baeckeroot@wanadoo.fr

Monique DELEVALLET : conseiller régional Nord/Pas-de-Calais

François DUBOUT : conseiller régional Nord/Pas-de-Calais, tête de liste aux élections municipales de Calais

Dominique SLABOLEPSZY : conseiller régional Nord/Pas-de-Calais


Comte rendu de la conférence de presse


Introduction de Ch. BAECKEROOT
Ces derniers mois, les méfaits du mondialisme se sont aggravés : crise agricole, disette, émeutes de la faim dans le monde, spéculation financière insupportable, crise dite des « subprimes », qui est en fait celle de la titrisation, poursuite de la désorganisation des économies nationales.

Le maxi traité de Lisbonne a été rejeté par le seul peuple européen, qui a eu la chance de pouvoir s’exprimer. Par ce vote, le peuple irlandais s’est fait le porte parole de tous les peuples européens et notamment du peuple français et du peuple hollandais, qui avaient rejeté la Constitution européenne en 2005.

Les peuples d’Europe ne veulent pas du mondialisme. Ils l’ont montré.

Dans ce contexte, les peuples européens en général et le peuple français en particulier, attendent des responsables politiques hostiles au mondialisme et favorables à une Europe des nations, une attitude constructive.

L’analyse des référendums de Maastricht et du 29 mai 2005 montre que l’électorat hostile au mondialisme est beaucoup plus important que celui que rassemble, lors des élections non-référendaires, l’ensemble des formations nationales et souverainistes.
Ceci doit être une leçon d’humilité pour les responsables de ces formations.

Ils doivent comprendre que face à la gravité des problèmes actuels, l’heure n’est plus aux ambitions subalternes et/ou aux carrières personnelles, mais à la création sans exclusive et sans prétention hégémonique du vaste rassemblement qui sera seul capable de mobiliser le peuple français.

Cette démarche s’adresse aux responsables nationaux et souverainistes, quoi doivent être les porte-parole naturels de la majorité des citoyens refusant le mondialisme.

Ce rassemblement permettrait de montrer, après le NON courageux du peuple irlandais, le maintien en France d’un fort courant national et souverainiste favorable à l’Europe des Nations et opposé à la ratification- trahison du traité de Lisbonne par les députés UMP-PS.

Réponse aux questions :

Répondant à une question sur les élections européennes et une candidature éventuelle de Carl LANG, Christian BAECKEROOT précise qu’il n’appartient pas au CIREN de décider qui sera candidat, mais il confirme l’information selon laquelle Carl LANG est candidat. Le CIREN constate que les excellents résultats obtenus par Carl LANG dans la région en font une personnalité incontournable dans la perspective de rassemblement souhaité.

A la question « jusqu’où le CIREN souhaite-t-il le rassemblement ? » Dominique SLABOPESZY et François DUBOUT répondent qu’ils souhaitent le rassemblement le plus vaste possible, « de Carl LANG à Max GALLO, en passant par VILLIERS, DUPONT-AIGNAN etc. »

A une question sur le parachutage de Marine LE PEN, Monique DELEVALLET précise qu’en 2004, Marine LE PEN est retournée en Ile-de-France pour y conduire les listes régionales et européennes. Il est donc naturel qu’elle défende son bilan devant les électeurs qui lui ont fait confiance.

Aucun commentaire: